•  

    Sortie Hibernatus

    1 décembre 2019

     

     

     

    A priori, après avoir vérifié, la météo doit être clément ce dimanche 1er décembre. Je me prépare chaudement à la maison. Je dois partir à 7 h 00 car j’ai 1 heure de route pour me rendre au point de rendez-vous à Basse Goulaine au sud de Nantes. Mais voilà, en ouvrant le garage, une pluie fine m’accueille !

     

    Je chausse ma combinaison de pluie et le casque intégral. C’est parti en direction de Nantes. Le temps va évoluer après une quinzaine de kilomètres, la pluie se changera en brouillard. Tout compte fait, cela ne change guère les choses, cela mouille autant ! Génial arrivé à 10 kilomètres du rendez-vous, plus de brouillard ! Je n’ai plus besoin des essuis glace.

     

     

    Surprise, le club a fait les choses en grand. Tout l’espace intérieur des halles est dédié à notre accueil. Je suis juste à l’heure et déjà une quinzaine de véhicules sont déjà arrivés. Il y a de tout, cela passe de la très vielle Chevrolet 1930 à la dernière Alpine. Le départ est prévu à 9 h 00. Les véhicules vont continuer à arriver, nous serons au final 58 autos à prendre le départ de cette sortie.
    A mon arrivée, j’était attendu par une personne qui vient d’acheter une Seven Martin. Il avait vu mon inscription sur le site du club et m’attendait avec impatience. Nous avons discuté technique bien sûr, et de la manière de remettre sa voiture dans les meilleures conditions.

     

    A 9 h 00 précise, le brouillard se remet de la partie au moment du départ.  Heureusement j’ai gardé la tenue de pluie et les essuis glace seront utilisés pour une bonne partie de la matinée. Le premier tronçon de cette sortie nous emmène à l’étang de la Foucaudière. Pour y accéder nous longons la Loire par de belles petites routes très sympathiques. Les sous-bois chassent le brouillard et les arbres nous réjouissent de leur couleur automnale. Il est un peu plus décevant de ne pas pouvoir admirer pleinement les bords de Loire où le brouillard est intense. Si intense que lorsque nous traverserons certains villages, nous apercevons difficilement le sommet du clocher de l’église ! Au bout d’une soixantaine de kilomètres nous faisons notre premier arrêt à l’étang de la Foucaudière. Nous y dégustons d’excellentes huitre (Ben oui, les amis, vous avez loupé un grand moment)

     

    Pour la deuxième étape, environ 50 kilomètres, nous nous dirigons vers Haute Goulaine. Pour cette partie plus sèche, je garde ma combinaison de pluie et les essuis glace fonctionnent beaucoup moins. On admire les vignobles nantais et on se réjouit de passager sur de belles petites routes qui empruntent des sites bucoliques. Vers 13 h 00 nous arrivons aux Salons de la Louée. Cette journée se termine donc avec un repas. (C’est là mes amis que vous avez encore loupé encore un grand moment et tout cela pour une inscription à 30 €!) Nous avons mangé divinement bien pour le nombre que nous étions.(environ 130 personnes)

     

    En conclusion, malgré l’humidité qui ne m’a pas dérangé, j’ai passé une très bonne journée sur cette sortie en compagnie du club « L’atelier du temps ». Un grand merci aux bénévoles, l’organisation a été simplement parfaite. Je prends rendez-vous pour l’année prochaine, même s’il neige….

     

    Pour ma part, à 16 h 00, je vais reprendre la direction de Saint Nazaire. A la sortie de Nantes, un gros grain avec beaucoup de pluie m’attends. Même pas peur !!! Mais les choses se compliquent, les essuis glace ne fonctionnent plus. Toutes les 30 secondes, j’essuie donc la partie extérieure haute du pare-brise. Pas simple. Au bout de 5 minutes mes essuis glace décident d’arrêter la grève. Je sais que c’est d’actualité, mais que ma propre voiture, se mette en grève contre moi, cela dépasse l’entendement ! Après un quart d’heure de pluie, je vais rejoindre Saint Nazaire par un temps sec.

     

    Je sais que tout le monde n’aime pas ce temps-là. Mais pour ma part, j’ai passé une merveilleuse journée et je regrette de ne pas avoir pu partager cette journée avec d’autre membres du club. Mais vous vous avez une capote……..

    Toutes les photos

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :