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Le premier dimanche de chaque mois, il y a un rassemblement à Tharon, commune de Saint Michel Chef Chef dans le 44 (15 km au sud de Saint Nazaire)
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Choc à l'arrière
Déjà, après très peu de Km, j'ai des chocs à l'arrière dans les chaos, même les petits à vitesse modérée.
je vais voir cela.Un grand merci à MONTAGNE du forum qui m'a mis directement sur la bonne piste.
Au dernier remontage du train Ar, les boulons de fixation de tirant inférieur ont étés mis à l'envers. De ce fait, la partie filetée qui sortait de l'écrou venait en contact avec le chassis. Voir la photo ci-dessous :
Il m'a suffit de retourner le boulon, la tête six pans creux passe sans problème entre le chassis et le support.
Il ne me restait plus qu'à faire de même pour l'autre côté.
Amortisseurs arrière
Depuis une centaine de kilomètres, j’avais un claquement à l’arrière !
Voiture sur chandelles je m’aperçois qu’il y a du jeu dans les fixations inférieures des amortisseurs. Une fois démonté, je trouve beaucoup de jeu dans les noix dans lesquelles passent les boulons de fixation.
Il faut donc changer les amortisseurs (Je suis à 15 jours de partir à l’assemblée générale à Lussac (350 km)
Sur les deux images on voit la noix qui est dans les deux positions extèmes. Cela représente plus de 0,5 mm. Ne pas se méprendre, ici ce n'est pas le jeu angulaire de la bague.
Voici le détail de la noix
En fin de compte, grace au forum du CAM (Je ne regrète pas mon inscription au club) j'ai apris qu'il y avait une rotule radiale dans la chape de l'amortisseur.
En cherchant sur le net j'ai trouvé cela chez SKF :
Bon SKF 540 Euros les 4 !!!
Je continue les recherche et trouve chez Michaud et Chailly à 99 euros les 4. Pas photo...
J'en profite pour faire faire des entre-toises par un touneur.
En examinant de plus près, le précédent montage, n'a pas été fait dans les règles de l'art !
On voit les marques de dents sur la chape ainsi que sur l'entre-toise dans le quel passe l'axe de fixation. Il semblerait que ce soit cette entratoise qui ait servie à la mise en place de la rotule radiale !
Bon, c'est la moment du remontage
voici les pièces à mettre en place dans las chpes.Au moment du montage , les entretoises étaient décoletées à 6.4. J'ai du faire appelle à mes cours d'ajustage du lycée pour les passer à 6.25.
Bon, maintenat la voiture est sur ses roues.
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Dernière mise à jour le 8 juin : Moyeu de roue
Tous les soucis sont classés par ordre alphabétique.
Vous pouvez donc affiner facilement votre recherche
Patienter; Je viens de commencer ce blog en Aout 2015 date de l'achat de ma Seven.Pour l'instant :
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Carrosserie Voir
- Pare-brise
- Grille de calandre
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Divers Voir
- Cable de frein à main
- siége
- Carénage pour radiateur Nouveau 8/06/2016
- Fabrication d'une housse de capote Nouveau 8/06/2016
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- Compteur de vitesse
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- Moyeu avant Nouveau 8/06/2016
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- Rotule de levier de vitesse
- Vibration pont
Bon et puis si vous êtes en rade vers Saint Nazaire, je vous conseille mon garagiste. Il fera tout son possible pour dépanner votre Seven, il adore ma Martin.
Et puis même si vous n'avez pas une séven, vous pouvez y aller en toute sérénité. Il fait parti des garagiste en qui on peut avoir toute confiance.
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Pour vous aidez à trouver des pièces, connectez-vous sur le site du club Taunus
Levier de vitesse
Votre levier a du jeu !
Cela pourrait bien être la rotule qui se trouve à la base du levier de vitesse. ceci est arrivé sur la seven à l'ancien propriétaire. Elle etait complétement bouffé par les vapeurs d'huile.
Après fabrication d'une nouvelle pièce :
Voici les côtes de cette pièce en téflon :
Télécharger « Sphére de levier de vitesse.docx »
Vibrations en décélération
J'avais des vibrations, uniquement quand je décélérais en laissant le pied sur l'accélérateur. Pas de vibration en forte accélération ni durant les fortes décélérations.
Une fois la voitures sur chandelles, je m'appercois que les 4 vis qui accouplent le cardan au pont sont dévissées...
Le précédent propriétaire n'avait pas remonté ces vis avec du frein filet ni de roudelles éventailles.........On voit ici, sur la droite les vis en question. Elles sont munies de rondellles éventaille et montées au frein filet.
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Ca y est, je roule avec !
Petit tour sur le port de La Baule puis retour par le club de voile où les voiliers models s'entainent.
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Ca y est, je me suis décidé…
Je suis descendu à Roanne pour aller chercher ma nouvelle merveille ! J’en ai profité pour me balader un peu avant de charger la voiture sur le plateau. L’ancien propriétaire ma confirmé que le coin était tout simplement génial pour les balades avec la Martin.
Bref, transaction faite, il me tarde de remonter avec sur Saint Nazaire. Le temps prévu est au grand beau, donc très vite balade avec la voiture.
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