• Sortie en Auvergne le 24 juin 2018

     

    Départ de Ydes arrivée Aurillac

     


    votre commentaire
  • Les classic days ont eu lieu les 28 et 29 avril à Magny Cours

    Les Classic Days 2018 vus par un des deux bizuths de cette année. En effet nous étions deux pilotes à faire pour la première fois le déplacement  pour ce week end fabuleux. Philippe DAUVERT a fait le voyage en camping car avec sa Seven sur un plateau quant à votre secrétaire, j’ai fais le déplacement avec ma Seven. 500 kms sous un soleil magnifique en faisant étape chez mon fils à côté de Tours.

    Classic Days 2018

    Arrivé à 14h00 au parking P3, parking dévolu aux « Martin », je vais attendre mes petits copains jusqu’à 19h00…. Je peux vous dire que la personne à l’entrée de ce parking est très, mais très sympa ! Prenant pitié de l’abandon de mes petits camarades, il m’a offert la boisson. Après maintes tentatives pour les contacter, je réussis à contacter Raphaël qui arrive à 19h00 au circuit. Je le rejoins, il me conduit alors au camping. Ils sont tous là et m’attendent depuis 14h00 ! Deux grands barnums sont déjà installés avec l’apéritif sorti. Une trentaine de voitures sont sur place dont une quinzaine de Seven. Les autres, sont aussi de voitures de membres du club avec une participation de trois mini. Au total, au niveau des Martin, il y aura 1 splendide Cobra, 9 Tilbury, 12 Seven dont 6 qui tourneront sur le circuit. Le camping est bien installé, et sera très animé. Les chants résonneront encore vers les 02h00 du matin !

    Classic Days 2018

    Le lendemain matin, les choses sérieuses vont commencer, sur une piste mouillée puis sous la pluie. Cela ne nous découragera pas pour autant. Pour cette première journée, je vais embarquer Thomas, le fils de Fred qui vient d’acheter ma Seven rouge. Je vais découvrir un circuit fantastique, avec de très beaux enchainements de « pif-paf », un tracé agréable et un très bon revêtement. Notre catégorie, OLD 2 tournera 4 fois 20 min sur une piste plus ou moins glissante, mis à part la dernière session où la piste sera plus sèche, session à laquelle je ne participerais pas.

    Classic Days 2018

    Pour ce qui est du lendemain, notre session était la deuxième de la matinée, donc piste détrempée par les pluies diluviennes de la nuit. Changement de copilote pour cette session, Avec Cédric, mon nouveau copilote nous aurons la chance de partir en deuxième position sur la grille de départ. Nous allons profiter d’une piste dégagée et nous allons nous régaler en restant deux tours sans se faire doubler. Ensuite  quelques grosses écuries vont faire rugir leurs chevaux pour nous doubler.

    Classic Days 2018

    Nous profiterons d’un ciel à peu près dégagé pour la parade : 780 voitures regroupées sur lecircuit. Le mauvais temps en a refroidi un grand nombre (1008 voitures présentes le week end). Toutes les Martin présentes ont assuré le show. Après le premier tour de mise en place, nous nous sommes arrêtés pour que les Tilbury puissent recoller au groupe du club et circuler ensemble.
    La dernière session de roulage se fera sous une pluie battante.

    Les coulisses des Classic Days et les anecdotes du club :

    On a eu un week end sans problème mis à part le câble d’accélérateur de Raphaël qui est resté bloqué plusieurs fois sur le circuit (Prétexte pour ne pas freiner !)…
     Une vilaine BMW qui a frôlé les fesses de jean Marie. Tiens à propos, il circulait un bruit dans les paddocks du club que notre Jean Marie tortille beaucoup du « cul » sur la piste deux 360° spectaculaire…
    Il y a aussi PoCal qui fume bleu et qui a démontré qu’il savait bien tondre les pelouses…
    La célèbre voiture verte des frère TAPEDUR, à réussie à rouler ce week-end l’an dernier elle n’avait effectué que 200 m…
    Toujours dans notre paddock perso, j’ai rencontré un ancien propriétaire qui revient depuis 6 ans voir son ancienne voiture qui est fidèle aux Classic Days. Quelle fidélité !

    Les sessions de roulage ne sont pas la seule l’activité proposée pendant ces Classic Days. Il y avait une sortie rallye à laquelle 3 voitures du club ont participé. Les routes n’étaient pas spécialement étudiées pour les Seven. Philippe et Christophe ont touché très souvent, la mini s’en sortant bien. Comme nous, le rallye a été bien arrosé, mais a fait découvrir des routes magnifiques de la Nièvre et de l’Allier. Les participants ont admiré les trésors cachés que sont les châteaux de coin pendant un périple de 100 kms qui les ont menés dans un parc floral situé dans une des plus belles communes de France.

    En conclusion, dommage qu’il ait fait si beau la veille de la manifestation et si déplorable le jour J. Mais cela n’a en aucun cas entâché ce formidable week end, Nous avons été accueilli par un staff de bénévoles hors du commun, bravo à vous tous pour cette exceptionnelle organisation !
    Comme d’habitude, l’ambiance au sein du club a été des plus agréables. Un petit bémol à changer l’année prochaine : pouvoir regrouper les Tilbury et les Martin ensemble.
    Bon, maintenant, il faut attendre 1 an, c’est long…


    votre commentaire
  • Dimanche 25 mars 2018

    Je me suis rendu dans ce charmant port de Pornic, ou nous nous retrouvons sur les quai dans une très bonne ambiance.

    Rencontre mensuelle à Pornic

    Voir le reportage photo


    votre commentaire
  • Expo à Ponchâteau le 11 février 2018

    Je me réveille, la pluie de la nuit a cessée !
    La route, à l'air sèche. Je verrais, qu'elle n'en a que l'air !!!

    Bref la décision est prise, je pars pour Ponchâteau, une 1/2 heure de route par une température de 4°. Et des ronds points très humides. Je retrouve les sensations de glisse du Karting. Attention, je ne veux pas abîmer cette belle petite auto.

    Voir les photos

     

    Expo à Ponchâteau

     


    votre commentaire
  • Première petite ballade.

    J'ai profité d'une accalmie dans ce fichu temps pour faire un essai de ma nouvelle bête.

    Oh la la.... Les 40 Cv supplémentaires sont bien présent. Quel régal..... Voir les gardes boue tourner dans les virage change complètement l'impression de conduite. C'est fantastique.

    Une petite halte chez un copain et je suis vite reparti pour ce premier petit périple de 50 km.

    Première sortie de ma nouvelle Seven !

    Voir la vidéo de la sortie 

     


    votre commentaire
  • Les 20 et 21 octobre, le garage Depelsenaire à Saint Nazaire à organisé un regroupement de villes voitures avec une petite ballade en ville.

    Ces deux jours ont été un moment fort agréable. Ballade en ville , apéritif dînatoire le vendredi après midi et exposition avec petit casse-croûte le midi.

    Deux Super Seven étaient présentes ainsi que mon alpine que j'avais prête à mon mécanicien préféré.

     

    40 ans du garage Depelsenaire

    Philippe avec la seven bleu, est venu des Sables d'Olonne.

    40 ans du garage Depelsenaire

    Nous avons rencontré une voiture peu banale ! Savez-vous ce que c'est ?

    40 ans du garage Depelsenaire

    40 ans du garage Depelsenaire

     

    Réponse prochainement .....

     


    votre commentaire
  • C'est le 23 septembre à La Faute sur Mer que s'est tenue l'assemblée générale du CAM.

     

    J'y ai accepte la responsabilité du secrétariat.

    Assemblée Générale des Automobiles Martin

    Ce même week-end, il y avait aux Sables d'Olonne la sortie "Les vielles Anglaise". Nous y avons été conviés pour exposer le patrimoine automobile Sablais. En effet il ne faut pas oublié que Georges Martin fabriquait ses voitures aux Sables d'Olonne

     

    Assemblée Générale des Automobiles Martin

    Assemblée Générale des Automobiles Martin

    Assemblée Générale des Automobiles Martin

    Assemblée Générale des Automobiles Martin

    Assemblée Générale des Automobiles Martin

    Assemblée Générale des Automobiles Martin

    Assemblée Générale des Automobiles Martin


    votre commentaire
  • J'avais rendez-vous avec le Tour Auto le 

    Mercredi 26 avril à Ponchâteau.

    Le froid et les averses étaient aussi au rendez-vous !

    A certains moments, j'ai du me protéger sous mon parapluie dans ma voiture pour prendre les photos.

    Tour Auto Optic 2000

     

    Tour Auto Optic 2000

    Tour Auto Optic 2000

    Voir toutes les photos

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique