-
Classic Days 2018
Les classic days ont eu lieu les 28 et 29 avril à Magny Cours
Les Classic Days 2018 vus par un des deux bizuths de cette année. En effet nous étions deux pilotes à faire pour la première fois le déplacement pour ce week end fabuleux. Philippe DAUVERT a fait le voyage en camping car avec sa Seven sur un plateau quant à votre secrétaire, j’ai fais le déplacement avec ma Seven. 500 kms sous un soleil magnifique en faisant étape chez mon fils à côté de Tours.
Arrivé à 14h00 au parking P3, parking dévolu aux « Martin », je vais attendre mes petits copains jusqu’à 19h00…. Je peux vous dire que la personne à l’entrée de ce parking est très, mais très sympa ! Prenant pitié de l’abandon de mes petits camarades, il m’a offert la boisson. Après maintes tentatives pour les contacter, je réussis à contacter Raphaël qui arrive à 19h00 au circuit. Je le rejoins, il me conduit alors au camping. Ils sont tous là et m’attendent depuis 14h00 ! Deux grands barnums sont déjà installés avec l’apéritif sorti. Une trentaine de voitures sont sur place dont une quinzaine de Seven. Les autres, sont aussi de voitures de membres du club avec une participation de trois mini. Au total, au niveau des Martin, il y aura 1 splendide Cobra, 9 Tilbury, 12 Seven dont 6 qui tourneront sur le circuit. Le camping est bien installé, et sera très animé. Les chants résonneront encore vers les 02h00 du matin !
Le lendemain matin, les choses sérieuses vont commencer, sur une piste mouillée puis sous la pluie. Cela ne nous découragera pas pour autant. Pour cette première journée, je vais embarquer Thomas, le fils de Fred qui vient d’acheter ma Seven rouge. Je vais découvrir un circuit fantastique, avec de très beaux enchainements de « pif-paf », un tracé agréable et un très bon revêtement. Notre catégorie, OLD 2 tournera 4 fois 20 min sur une piste plus ou moins glissante, mis à part la dernière session où la piste sera plus sèche, session à laquelle je ne participerais pas.
Pour ce qui est du lendemain, notre session était la deuxième de la matinée, donc piste détrempée par les pluies diluviennes de la nuit. Changement de copilote pour cette session, Avec Cédric, mon nouveau copilote nous aurons la chance de partir en deuxième position sur la grille de départ. Nous allons profiter d’une piste dégagée et nous allons nous régaler en restant deux tours sans se faire doubler. Ensuite quelques grosses écuries vont faire rugir leurs chevaux pour nous doubler.
Nous profiterons d’un ciel à peu près dégagé pour la parade : 780 voitures regroupées sur lecircuit. Le mauvais temps en a refroidi un grand nombre (1008 voitures présentes le week end). Toutes les Martin présentes ont assuré le show. Après le premier tour de mise en place, nous nous sommes arrêtés pour que les Tilbury puissent recoller au groupe du club et circuler ensemble.
La dernière session de roulage se fera sous une pluie battante.Les coulisses des Classic Days et les anecdotes du club :
On a eu un week end sans problème mis à part le câble d’accélérateur de Raphaël qui est resté bloqué plusieurs fois sur le circuit (Prétexte pour ne pas freiner !)…
Une vilaine BMW qui a frôlé les fesses de jean Marie. Tiens à propos, il circulait un bruit dans les paddocks du club que notre Jean Marie tortille beaucoup du « cul » sur la piste deux 360° spectaculaire…
Il y a aussi PoCal qui fume bleu et qui a démontré qu’il savait bien tondre les pelouses…
La célèbre voiture verte des frère TAPEDUR, à réussie à rouler ce week-end l’an dernier elle n’avait effectué que 200 m…
Toujours dans notre paddock perso, j’ai rencontré un ancien propriétaire qui revient depuis 6 ans voir son ancienne voiture qui est fidèle aux Classic Days. Quelle fidélité !Les sessions de roulage ne sont pas la seule l’activité proposée pendant ces Classic Days. Il y avait une sortie rallye à laquelle 3 voitures du club ont participé. Les routes n’étaient pas spécialement étudiées pour les Seven. Philippe et Christophe ont touché très souvent, la mini s’en sortant bien. Comme nous, le rallye a été bien arrosé, mais a fait découvrir des routes magnifiques de la Nièvre et de l’Allier. Les participants ont admiré les trésors cachés que sont les châteaux de coin pendant un périple de 100 kms qui les ont menés dans un parc floral situé dans une des plus belles communes de France.
En conclusion, dommage qu’il ait fait si beau la veille de la manifestation et si déplorable le jour J. Mais cela n’a en aucun cas entâché ce formidable week end, Nous avons été accueilli par un staff de bénévoles hors du commun, bravo à vous tous pour cette exceptionnelle organisation !
Comme d’habitude, l’ambiance au sein du club a été des plus agréables. Un petit bémol à changer l’année prochaine : pouvoir regrouper les Tilbury et les Martin ensemble.
Bon, maintenant, il faut attendre 1 an, c’est long…
-
Commentaires