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Par Pat 44 le 31 Juillet 2015 à 11:11
Dernière mise à jour le 8 juin : Moyeu de roue
Tous les soucis sont classés par ordre alphabétique.
Vous pouvez donc affiner facilement votre recherche
Patienter; Je viens de commencer ce blog en Aout 2015 date de l'achat de ma Seven.Pour l'instant :
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Carburation Voir
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Carrosserie Voir
- Pare-brise
- Grille de calandre
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Divers Voir
- Cable de frein à main
- siége
- Carénage pour radiateur Nouveau 8/06/2016
- Fabrication d'une housse de capote Nouveau 8/06/2016
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Electricité Voir
- Compteur de vitesse
- eclairage de tableau de bord
- Voyants de tableau de bord
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Suspension Voir
- Choc à l'arrière
- Ammortisseur arrière
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Train roulant Voir
- Jantes
- Goujon de roue
- Moyeu avant Nouveau 8/06/2016
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Transmission Voir
- Rotule de levier de vitesse
- Vibration pont
Bon et puis si vous êtes en rade vers Saint Nazaire, je vous conseille mon garagiste. Il fera tout son possible pour dépanner votre Seven, il adore ma Martin.
Et puis même si vous n'avez pas une séven, vous pouvez y aller en toute sérénité. Il fait parti des garagiste en qui on peut avoir toute confiance.
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Par Pat 44 le 10 Août 2015 à 09:42
Pare-brise
Un petit coup au niveau du rétroviseur !
Je ne l’avais peut être pas remarqué, ou est ce quand j’ai rapatrié la Seven sur le plateau !
Le réparateur me dira que l'acro est très ancien. La résine va le préservé, mais on le verra toujours un peu.
Bref, un petit peu de résine et le tour est joué.Grille de calandre
J'ai pour l'instant une grille de calandre avec une maille très petite.
Je vais chercher une grille telle que celle montée sur cette Seven.
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Par Pat 44 le 14 Septembre 2015 à 12:45
Cable de frein à main cassé
Le câble s'est cassé au niveau de la poignée de frein à main. Aucun soucis, j'ai du câble à la maison , j'ai donc changé la partie interne et gardé la gaine la réalisation du sertissage ne m'a pas posé de problème, avec mes bateaux, j'en réalise souvent..
Siège
Après avoir parcouru 280 km, j'avais très mal aux articulations du bassin. Le siège etait trop étroit...
Qu'à cela ne tienne ! je démonte et commence par un coup de disqueuse.
Ensuite je stratifie 3 couches de mat de verre après avoir écarté et positionné dans la nouvelle dimenssion. Je vais attendre la prise complette de la résine.
Après séchage, de la résine chargée "choucroute" dans la fente laissée à l'intérieur et de nouveau stratification par l'intérieur. Voici le siège prêt à être remonté.
Montée rapide en température du moteur
Mise en place d'un carénage
Après avoir lu les posts sur le forum, beaucoup se plaignent de la monté en température du moteur sur les routes à 110 km/h.
Je fais parti de cela. Je viens donc de réaliser un carénage à l'intérieur du nez que je vais tester bientôt.
Voici le carénage mis en place :
Fabrication d'un couvre capote
Ce théme n'est pas un souci, mais je trouve qu'il a sa place ici.
Housse de capote
Les tubes et la capote en position roulée ne font pas du meilleur effet sur ma Seven !
Aussi je prends donc la décision de me faire une housse pour cacher tout cela. Je me procure 1 m de skaï, du velcro et me voici parti à confectionner ma protection.
Voici le travail :
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Par Pat 44 le 10 Août 2015 à 09:45
Compteur de vitesse
Quand je parcours 60 km, mon comteur kilométrique n'en comptabilise que 40... Par contre, la vitesse est correcte.
J'ai depuis acheté un compeur d'occasion, mais le branchement avec le cable de vitesse m'est pas le même.
mon montage est celui de gauche avec la partie de fixation filetée.
Je suis donc toujours à la recherche d'un compteur si possible VDO.
Eclairage tableau de bord
Hier soir, première sortie de nuit !
Oh, pas un seul instrument du tableau de bord n'est éclairé !
J'avais éssayé la Seven de jour, et je n'avais pas remarqué ce fait. Je savais simplement que le répétiteur de clignotant droit ne fonctiannait pas. Mais de là à ce que rien ne soit éclairé, il il a du chemin....
Je vais me pencher rapidement là dessus, plutôt me glisser sous le tableau de bord avec le métrix.
Horreur ce mercredi 19 aout.
Je viens de me glisser sous le tableau de bord, très difficilement vu ma corpulence. Je découvre qu'il n'y a aucune ampoule pour l'éclairage des éléments du tableau de bord !
Le diamètre dans lequel le support d'ampoule fait 12mm. Il me reste à écumer les sites qui pourraient me fournir un tel support d'ampoule.
Après bien des recherches je trouve deux sites qui fournissent des pièces pour nos anciennes.
Je trouve donc des supports ampoules de type "Ba9s" sur le site de Classic auto Elec.
Ces ampoules vont très bien sur les compteurs de vitesse et compte tour.
Il faut encore chercher pour les petits manos
Voyant de tableau de bord
Un par un, les 4 voyant de tableau de bord me lachent !
Ils sont vraiement usés...
Même avec du nettoyant de contact, ils refusent de fonctionner comme il faut. De temps en temps, je dois titiller l'ampoule.Je viens de trouver des voyants de diamétre 10 chez Top Rétro
Je les attends pour les monter.
Après utilisation il resort que ces voyonts ne sont pas visible, je vais donc être obligé de les changer à nouveau.
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Par Pat 44 le 31 Juillet 2015 à 11:14
Choc à l'arrière
Déjà, après très peu de Km, j'ai des chocs à l'arrière dans les chaos, même les petits à vitesse modérée.
je vais voir cela.Un grand merci à MONTAGNE du forum qui m'a mis directement sur la bonne piste.
Au dernier remontage du train Ar, les boulons de fixation de tirant inférieur ont étés mis à l'envers. De ce fait, la partie filetée qui sortait de l'écrou venait en contact avec le chassis. Voir la photo ci-dessous :
Il m'a suffit de retourner le boulon, la tête six pans creux passe sans problème entre le chassis et le support.
Il ne me restait plus qu'à faire de même pour l'autre côté.
Amortisseurs arrière
Depuis une centaine de kilomètres, j’avais un claquement à l’arrière !
Voiture sur chandelles je m’aperçois qu’il y a du jeu dans les fixations inférieures des amortisseurs. Une fois démonté, je trouve beaucoup de jeu dans les noix dans lesquelles passent les boulons de fixation.
Il faut donc changer les amortisseurs (Je suis à 15 jours de partir à l’assemblée générale à Lussac (350 km)
Sur les deux images on voit la noix qui est dans les deux positions extèmes. Cela représente plus de 0,5 mm. Ne pas se méprendre, ici ce n'est pas le jeu angulaire de la bague.
Voici le détail de la noix
En fin de compte, grace au forum du CAM (Je ne regrète pas mon inscription au club) j'ai apris qu'il y avait une rotule radiale dans la chape de l'amortisseur.
En cherchant sur le net j'ai trouvé cela chez SKF :
Bon SKF 540 Euros les 4 !!!
Je continue les recherche et trouve chez Michaud et Chailly à 99 euros les 4. Pas photo...
J'en profite pour faire faire des entre-toises par un touneur.
En examinant de plus près, le précédent montage, n'a pas été fait dans les règles de l'art !
On voit les marques de dents sur la chape ainsi que sur l'entre-toise dans le quel passe l'axe de fixation. Il semblerait que ce soit cette entratoise qui ait servie à la mise en place de la rotule radiale !
Bon, c'est la moment du remontage
voici les pièces à mettre en place dans las chpes.Au moment du montage , les entretoises étaient décoletées à 6.4. J'ai du faire appelle à mes cours d'ajustage du lycée pour les passer à 6.25.
Bon, maintenat la voiture est sur ses roues.
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Par Pat 44 le 22 Septembre 2015 à 15:37
Jantes
A l'AG de Lussac les chateaux, on m'a averti que j'avais des jantes suicides !
Il va faloir les changer !
En fin de compte il n'en est rien. Je vais donc les faire sabler et repeindre.
Goujon de roue avant cassé
En remontant mes roues après équilibrage, bien qu'en serrant à la cléf dynamométrique, un goujon avant à cassé.Je viens donc d'en commander cher DMO Racing, en attandant, j'ai fabriqué un système qui me permettra de faire la sortie du prochain Week-end.
Moyeux de roue avant
Aujourd’hui, je décide de changer mes plaquettes de frein, elles couinent très fort !
Surprise, au démontage de l’écrou de roue, le goujon tourne avec !
En y regardant de plus près, derrière le moyeu, les goujons sont soudés, et comment !!! Je suis obligé de démonter la jante du moyeu de jante pour avoir de la place derrière. Les Goujons ont été soudépar derrière. Endroit difficile à etteindre. Il ne me reste plus qu’a faire un point de soudure pour que le goujon ne tourne plus. Avant j’avais bien essayé un bon nombre de solutions sans succés.Je viens donc finalement de démonter complètement le moyeu de roue.
Voici le travail ….
Je viens de trouver ce matin (8/06/2016) chez Datch des moyeux. Je vais donc remonter mon train avant en pièces neuves.
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Par Pat 44 le 31 Juillet 2015 à 11:04
Pour vous aidez à trouver des pièces, connectez-vous sur le site du club Taunus
Levier de vitesse
Votre levier a du jeu !
Cela pourrait bien être la rotule qui se trouve à la base du levier de vitesse. ceci est arrivé sur la seven à l'ancien propriétaire. Elle etait complétement bouffé par les vapeurs d'huile.
Après fabrication d'une nouvelle pièce :
Voici les côtes de cette pièce en téflon :
Télécharger « Sphére de levier de vitesse.docx »
Vibrations en décélération
J'avais des vibrations, uniquement quand je décélérais en laissant le pied sur l'accélérateur. Pas de vibration en forte accélération ni durant les fortes décélérations.
Une fois la voitures sur chandelles, je m'appercois que les 4 vis qui accouplent le cardan au pont sont dévissées...
Le précédent propriétaire n'avait pas remonté ces vis avec du frein filet ni de roudelles éventailles.........On voit ici, sur la droite les vis en question. Elles sont munies de rondellles éventaille et montées au frein filet.
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