• Aller un petit peu de mécanique.

    Bougies, fils haute tension, tête d'allumeur et rotor changés.

    Vérification d'un petit bruit de frottement au ralenti en cours, et graissage des rotules.

    Bref l'entretien courant, mais le mécano ne ressemble pas au dessin ci-dessous. Dommage.

    Entretien

    Image Photoshop réalisée par mes soins


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  • Je viens de participer au

    Mans classic 2016.

     

     


    Tours de piste au Mans Classic 2016 par ptiloup44600

    Un réve de gosse, une expérience formidable, et surtout une voiture qui est extraordinaise dans les parties sinueusesdu circuit. Cela m'a rappelé mes courses en karting....

     

    Une formidable voiture

     

     

     


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  • Petit problème de montée en température sur une période de roulage à 110 km/h

     

    Avant de changer mon ventilateur pour un R5 Alpine, j'ai eu lidée de canaliser l'air qui entre par l'avant.
    J'ai donc stratifié un carénage qui conduit les filets d'air sur le radiateur.

     

    Divers

    Je vous en dirais plus sur l'efficacité quand je ferais un long trajet à 110 km/h.

    Voir le résultat dans la rubrique "Les soucis"

     


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  • Changement des plaquettes

    Surprise total lors de cette opération !

    Au freinage, ma Seven siflait énormément. Je décide donc de changer les plaquettes pensant à un problème du à celles-ci.

    Deux surprises m'attendent :

    1. Les plaquettes ne correspondent pas...

      Les paquettes montées sur mon véhicule sont trop hautes, et frottent au freinage sur la partie centrale du disque qui n'est pas usiné

      Changement de plaquettes de freins  - SURPRISE -
      Sur la plaquette de gauche on voit nettement la partie basse qui n'appuyé pas sur la partie usinée du disque

    2. Un travail de gouniafier au niveau des moyeux

      En démontant les étriers, je découvre ceci :



    Lire plus de détails dans " Les soucis "

     

     

     

     


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  • Housse de capote

     

    Les tubes et la capote en position roulée ne font pas du meilleur effet sur ma Seven !

     

    Aussi je prends donc la décision de me faire une housse pour cacher tout cela. Je me procure 1 m de skaï, du velcro et me voici parti à confectionner ma protection.

     

    Couvre capote

    Voila le travail final sur mon véhicule :

     

    Couvre capote


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  • Fin de la sagga des roues

    Equilibrages des roues

     Après avoir roulé un petit peu avec les pneus sans être équilibré, Stéphane mon mécanicien a équilibré mes cinq roues alors que je lui faisais le montage et démontage.

     

    Je vais donc pouvoir aller ce week end au rassemblement à Savenay.

    Si vous avez des problèmes sur la région nazairienne pensez à contacter Stéphane, il aime bien ma Seven et pourra sûrement vous dépanner. ( 02 40 22 59 20 )

     

     

     


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  •  

    Après un changement d’assurance, je dois faire expertiser mes voitures.

     Qu’à cela ne tienne, rendez-vous est pris pour le mardi 27 janvier. Il pleut depuis le matin à Saint Nazaire….
    Je mets donc la capote sur mon bolide. En début d’après midi, l’expert sonne à ma porte.

     Après une première étude des factures d’entretien, nous passons à l’examen des voitures. En découvrant la Seven avec sa capote, mon expert me demande s’il n’est pas possible de l’essayer sans la capote, sous la pluie. Bon nous voila partis pour un premier essai juqu’au club de voile pour y faire des photos. Il prendra les commandes au retour. Je ne vous dit pas, les yeux se sont retournés vers nous, décapoté sous la pluie, cela a du faire jaser…

     Nous finirons les essais bien au chaud dans une voiture étanche. En effet cette expertise se terminera avec mon Alpine.


    A ce jour, j’attends les expertises, qui au dire de l'expert seront au dessus de la côte LVA pour mes deux véhicules.

     


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  • Et voici ce que cela donne avant montage des pneus

    Récupération des jantes

    Bien sûr, j'ai changé tous les écrous Nylstop par des neufs


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