• Pourquoi une Seven Martin ?

     

    Alors pourquoi une réplique de lotus seven ?

     

    Le look de la seven m’a toujours attiré, et je la trouve très proche du karting que j’ai pratiqué en compétition.
    Il est vrai qu’en tant que fils d’agent Renault qui a eu des Alpines, je suis aussi attiré par ces dernières. J’ai moi aussi déjà eu plusieurs alpines et je suis toujours en possession d’une A 310 V6.

     

    Pourquoi une Seven Martin ?

     

    Mais le mythe  de la seven a toujours été présent en moi. Je me suis donc récemment orienté vers l’achat d’une réplique de lotus. Pas n’importe laquelle, une réplique française qui était construite en Vendée par la société Martin.

     

    Celui qui attendait de la Martin Seven d'aller titiller lors des sorties circuit les Caterham fait fausse route. Il ne faut pas voir une Martin Seven comme une super sportive mais avant tout comme un roadster authentique à mi-chemin entre l'auto et la moto par sa conception minimaliste. Un poids très léger, une mécanique robuste et un capital sympathie immense caractérisent les Martin Seven. Sur les petites routes départementales, tout en respectant le code de la route, la Martin Seven distille son lot de sensations que les voitures modernes, aseptisées et sécuritaires ne peuvent plus se permettre. Autre temps, autre mœurs, mais la Martin Seven, c'est le plaisir de conduite authentique. Une belle leçon de plaisir...  

    http://www.automobile-sportive.com

     

    Pourquoi une Seven Martin ?

    Mon Alpine

    Et pour rouler tous les jours : 406 de 1998

    Pourquoi une Seven Martin ?

     

    Sur ce blog, je ne vais pas réinventer les choses déjà bien faites, mais je vais y regrouper ce que je peut trouver dans différents endroits. C'est pour cela que vous y verrez souvent le lien du site auquel je fais référence ou directement un lien qui vous redirigera sur le site en question.

     

    Le garage de mon père à TOURS

    Pourquoi une Seven Martin ?

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Christian Hervet
    Mardi 10 Janvier à 15:37
    Je m'en souviens très bien surtout à l'époque de la 203 jaune !!!!
    2
    Mardi 10 Janvier à 16:17

    Toute une époque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :