• Studio de Brocelliande

     

    Studio de Brocelliande

     

    Studio de Brocelliande


    votre commentaire
  • Vernis des ailes avant

    Les ailes avant étaient brutes de de démoulage.

    Ailes

    Je viens de les vernir !

    Ailes


    votre commentaire
  •  

    Sortie Hibernatus

    1 décembre 2019

     

     

     

    A priori, après avoir vérifié, la météo doit être clément ce dimanche 1er décembre. Je me prépare chaudement à la maison. Je dois partir à 7 h 00 car j’ai 1 heure de route pour me rendre au point de rendez-vous à Basse Goulaine au sud de Nantes. Mais voilà, en ouvrant le garage, une pluie fine m’accueille !

     

    Je chausse ma combinaison de pluie et le casque intégral. C’est parti en direction de Nantes. Le temps va évoluer après une quinzaine de kilomètres, la pluie se changera en brouillard. Tout compte fait, cela ne change guère les choses, cela mouille autant ! Génial arrivé à 10 kilomètres du rendez-vous, plus de brouillard ! Je n’ai plus besoin des essuis glace.

     

     

    Surprise, le club a fait les choses en grand. Tout l’espace intérieur des halles est dédié à notre accueil. Je suis juste à l’heure et déjà une quinzaine de véhicules sont déjà arrivés. Il y a de tout, cela passe de la très vielle Chevrolet 1930 à la dernière Alpine. Le départ est prévu à 9 h 00. Les véhicules vont continuer à arriver, nous serons au final 58 autos à prendre le départ de cette sortie.
    A mon arrivée, j’était attendu par une personne qui vient d’acheter une Seven Martin. Il avait vu mon inscription sur le site du club et m’attendait avec impatience. Nous avons discuté technique bien sûr, et de la manière de remettre sa voiture dans les meilleures conditions.

     

    A 9 h 00 précise, le brouillard se remet de la partie au moment du départ.  Heureusement j’ai gardé la tenue de pluie et les essuis glace seront utilisés pour une bonne partie de la matinée. Le premier tronçon de cette sortie nous emmène à l’étang de la Foucaudière. Pour y accéder nous longons la Loire par de belles petites routes très sympathiques. Les sous-bois chassent le brouillard et les arbres nous réjouissent de leur couleur automnale. Il est un peu plus décevant de ne pas pouvoir admirer pleinement les bords de Loire où le brouillard est intense. Si intense que lorsque nous traverserons certains villages, nous apercevons difficilement le sommet du clocher de l’église ! Au bout d’une soixantaine de kilomètres nous faisons notre premier arrêt à l’étang de la Foucaudière. Nous y dégustons d’excellentes huitre (Ben oui, les amis, vous avez loupé un grand moment)

     

    Pour la deuxième étape, environ 50 kilomètres, nous nous dirigons vers Haute Goulaine. Pour cette partie plus sèche, je garde ma combinaison de pluie et les essuis glace fonctionnent beaucoup moins. On admire les vignobles nantais et on se réjouit de passager sur de belles petites routes qui empruntent des sites bucoliques. Vers 13 h 00 nous arrivons aux Salons de la Louée. Cette journée se termine donc avec un repas. (C’est là mes amis que vous avez encore loupé encore un grand moment et tout cela pour une inscription à 30 €!) Nous avons mangé divinement bien pour le nombre que nous étions.(environ 130 personnes)

     

    En conclusion, malgré l’humidité qui ne m’a pas dérangé, j’ai passé une très bonne journée sur cette sortie en compagnie du club « L’atelier du temps ». Un grand merci aux bénévoles, l’organisation a été simplement parfaite. Je prends rendez-vous pour l’année prochaine, même s’il neige….

     

    Pour ma part, à 16 h 00, je vais reprendre la direction de Saint Nazaire. A la sortie de Nantes, un gros grain avec beaucoup de pluie m’attends. Même pas peur !!! Mais les choses se compliquent, les essuis glace ne fonctionnent plus. Toutes les 30 secondes, j’essuie donc la partie extérieure haute du pare-brise. Pas simple. Au bout de 5 minutes mes essuis glace décident d’arrêter la grève. Je sais que c’est d’actualité, mais que ma propre voiture, se mette en grève contre moi, cela dépasse l’entendement ! Après un quart d’heure de pluie, je vais rejoindre Saint Nazaire par un temps sec.

     

    Je sais que tout le monde n’aime pas ce temps-là. Mais pour ma part, j’ai passé une merveilleuse journée et je regrette de ne pas avoir pu partager cette journée avec d’autre membres du club. Mais vous vous avez une capote……..

    Toutes les photos

     


    votre commentaire
  • Cette année les classic Days se sont déroulés au Mans les 6 et 7 juillet.

    Départ pour le Mans le vendredi matin par un beau soleil. Tant mieux pour moi ! Je rappelle à ceux qui ne me connaissent pas que je n’ai pas de capote sur mon auto… Direction Le Mans par le chemin des écoliers. Flânerie le long des bords de la Loire, passage au pied du château de Langeais. Et halte chez mon fils à deux pas du château. Puis direction Le Mans avec une arrivée en soirée, juste à temps pour y installer la tente et prendre un petit apéritif.

     

    Les Classic Days 2019

    Samedi matin, les choses sérieuses commencent. L’arrivée dans ces grandes manifestations est toujours impressionnante. Après le passage à l’entrée, je suis dirigé par un fléchage jusqu’au parking « MARTIN ». Quelques autos sont déjà en place. Le parking du club est bien situé, en face d’une des plus importantes buvettes, et sur un axe important de passage des visiteurs.

    Déjà, les capots se soulèvent, les discussions sont âpres autour de nos bolides. Nous répondons à de nombreuses questions posés par les visiteurs. La discussion la plus importante du moment est celle de la température ambiante. La météo nous est très clémente : Très beau soleil  mais trop forte température. Les moteurs vont souffrir ! PoCal a trouvé une solution pour refroidir sont moteur : Il se sert de deux bouteilles d’eau, vides bien sûr, et les coincent sous le capot juste devant le parebrise. Cela lui crée une aspiration pour laisser sortir la température.

    Vers midi, un grand nombre de véhicules du club sont présents. Pas moins de 28 autos du club seront présentes sur ces deux jours. La majorité étant des Seven, et aussi des Cobra. Parmi les tilbury présentes, une seule est inscrite au club. A noter aussi la présence d’une Ford Taunus du club.

    Les Classic Days 2019

    Nous ferons donc très attention pendant les séances de roulage. Je rappelle que ces séances durent 20 minutes. Bon, pour cette première journée, je me suis fait un grand plaisir sur le circuit. Au début, j’étais seul. Puis j’ai pris un passager, j’ai tout de suite senti la différence de performance de ma Seven. Oui, 75 kg sur un poids de 600 kg, cela se sent bien ! Le lendemain, mon petit-fils Florian et Hervé sont venus me rejoindre. Dommage Florian n’a pas l’âge pour venir sur le circuit… J’ai donc pris avec moi Hervé qui a l’habitude des véhicules de sport, il a déjà fait des sorties sur circuit. Mais là, sensations extrêmes pour lui ! Il m’avouera en descendant de la voiture après le premier passage des « S » juste avant le pneu Dunlop : « j’ai cru que nous allions aller tout droit…» Oui, une Seven Martin ça tient la route ! Mais pour toutes les séances de roulage vers la quinzième minute,  j’ai dû composer avec la montée en température de mon moteur. Lever légèrement le pied n’a pas été trop frustrant. A ce moment, quelques voitures doublées avant ont eu le plaisir de me repasser…

    Les Classic Days 2019

    Le premier soir, le repas en commun a été un moment de grande convivialité. Et toujours bien sûr les discussions autour de notre thème de prédilection, je vous laisse deviner ! La soirée se terminera tard, mais il faut se coucher car la première séance de roulage est tôt le lendemain matin.

    Les Classic Days 2019

    Dans le milieu de la journée, la parade s’est mise en place : 750 véhicules et une mise en place légèrement ardue. Pour cette parade, je vais prendre mon petit fils à mes côtés. Et ce sera un moment très fort en sensations. Toutes ces voitures sur le circuit, c’est impressionnant. Nous ferons le tour à côté d’une 4 cv pie, avec les gendarmes en tenue d’époque à bord. Leur sirène fonctionnait bien, je vous l’assure !

    Les Classic Days 2019

    Après deux jours de bonheur, il est temps de partir démonter la tenteau camping, et de prendre la route vers Tours pour ramener mon petit-fils chez ses parents.  A une quarantaine de kilomètres du Mans en direction du sud, je vois soudain arriver de ma gauche (j’étais à un stop) un camping-car vert avec une Seven sur un plateau en remorque. Avec Christophe, nous avons fait une trentaine de kilomètres de concert. Cela a prolongé un peu la magie de ces deux jours.


    votre commentaire
  • Depuis quelque temps une idée me tourne dans la tête.

     

    Un tour de France.........

     

    Et voici, l'idée est devenue projet en cours de réalisation avec l'association du Club Automobile Martin.

    Il sera donc organisé un tour de France en 15 jours au mois de juin 2020.

     

    Un projet

     

    Vous pourrez suivre ce projet en temps réel sur la site du club : Site du club


    votre commentaire
  • A la montagne


    votre commentaire
  • La 8ème traversée de Rennes s'est déroulée le 27 janvier 2019.

    Le mauvais temps annoncé m'a fait prendre mon Alpine, plutôt que ma Seven. Grand bien m'en à pris car à l'aller, j'ai rencontré des pluies diluviennes. Je n'aurais pas été très à l'aise sans capote.

    Voici un petit film de cette journée : 


    votre commentaire
  • Sortie en Auvergne le 24 juin 2018

     

    Départ de Ydes arrivée Aurillac

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires