• Suspension

     Choc à l'arrière

    Déjà, après très peu de Km, j'ai des chocs à l'arrière dans les chaos, même les petits à vitesse modérée.
    je vais voir cela.

     

    Un grand merci à MONTAGNE du forum qui m'a mis directement sur la bonne piste.

    Au dernier remontage du train Ar, les boulons de fixation de tirant inférieur ont étés mis à l'envers. De ce fait, la partie filetée qui sortait de l'écrou venait en contact avec le chassis. Voir la photo ci-dessous :

    Suspension

    Il m'a suffit de retourner le boulon, la tête six pans creux passe sans problème entre le chassis et le support.

    Suspension

    Il ne me restait plus qu'à faire de même pour l'autre côté.

     

     

     Amortisseurs arrière

     

     

    Depuis une centaine de kilomètres, j’avais un claquement à l’arrière !


    Voiture sur chandelles je m’aperçois qu’il y a du jeu dans les fixations inférieures des amortisseurs. Une fois démonté,  je trouve beaucoup de jeu dans les noix dans lesquelles passent les boulons de fixation.


    Il faut donc changer les amortisseurs (Je suis à 15 jours de partir à l’assemblée générale à Lussac (350 km)

    Suspension

    Sur les deux images on voit la noix qui est dans les deux positions extèmes. Cela représente plus de 0,5 mm. Ne pas se méprendre, ici ce n'est pas le jeu angulaire de la bague.

     

    Suspension

    Voici le détail de la noix

    En fin de compte, grace au forum du CAM (Je ne regrète pas mon inscription au club) j'ai apris qu'il y avait une rotule radiale dans la chape de l'amortisseur.

    En cherchant sur le net j'ai trouvé cela chez SKF :

    Suspension

    Bon SKF 540 Euros les 4 !!!

    Je continue les recherche et trouve chez Michaud et Chailly à 99 euros les 4. Pas photo...

    J'en profite pour faire faire des entre-toises par un touneur.

    Télécharger « Axe.pdf »

    En examinant de plus près, le précédent montage, n'a pas été fait dans les règles de l'art !

    On voit les marques de dents sur la chape ainsi que sur l'entre-toise dans le quel passe l'axe de fixation. Il semblerait que ce soit cette entratoise qui ait servie à la mise en place de la rotule radiale !

    Suspension

    Suspension

     Bon, c'est la moment du remontage
    voici les pièces à mettre en place dans las chpes.

     Suspension

    Suspension

    Au moment du montage , les entretoises étaient décoletées à 6.4. J'ai du faire appelle à mes cours d'ajustage du lycée pour les passer à 6.25.

    Bon, maintenat la voiture est sur ses roues.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :