• Train roulant

    Jantes

    A l'AG de Lussac les chateaux, on m'a averti que j'avais des jantes suicides !

    Il va faloir les changer !

    Train roulant

    En fin de compte il n'en est rien. Je vais donc les faire sabler et repeindre.

     

    Goujon de roue avant cassé

    En remontant mes roues après équilibrage, bien qu'en serrant à la cléf dynamométrique, un goujon avant à cassé.Je viens donc d'en commander cher DMO Racing, en attandant, j'ai fabriqué un système qui me permettra de faire la sortie du prochain Week-end.

     

     Moyeux de roue avant

    Aujourd’hui, je décide de changer mes plaquettes de frein, elles couinent très fort !

     

    Surprise, au démontage de l’écrou de roue, le goujon tourne avec !
    En y regardant de plus près, derrière le moyeu, les goujons sont soudés, et comment !!! Je suis obligé de démonter la jante du moyeu de jante pour avoir de la place derrière. Les Goujons ont été soudépar derrière. Endroit difficile à etteindre. Il ne me reste plus qu’a faire un point de soudure pour que le goujon ne tourne plus. Avant j’avais bien essayé un bon nombre de solutions sans succés.

     Je viens donc finalement de démonter complètement le moyeu de roue.

     Voici le travail ….

    Je viens de trouver ce matin (8/06/2016) chez Datch des moyeux. Je vais donc remonter mon train avant en pièces neuves.

     


  • Commentaires

    1
    laurent
    Samedi 30 Janvier 2016 à 21:42

    Bonjour Pat 44

    si ce sont des jantes en 14 pouces ( ce qui semble l'être) ce ne sont pas les "suicide"

    ce sont les 15 pouce qui craignent vraiment

    Laurent

    2
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 09:02

    Bonjour,

    Effectivement, Martin à partir de la série 2 a fait refabriquer par un autre partenaire des jantes qui parraissent identiques cette fois ci en 15 pouces. Mais il se trouve que son sous traitant n'a pas pris la même qualité d'alliage et qu'elles sont un peut plus fines.

    D'ou risque de casse. Plusieurs Sevenistes on eu le problème avec cette série.

    Cordialement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :